750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 10:00

Une nouvelle bannière sur mon blog , il était temps au bout de 3 ans et demi , et quelle différence avec l'ancienne ! Rien de plus normal, quand vous saurez que l'ancienne était bidouillée par mes soins alors que celle-ci m'a été offerte par une amie chère que j'adore et qui se reconnaîtra :-)  
"Elle"  a tapé dans le mille , c'est vraiment une bannière faite pour moi , avec mes ingrédients préférés , et tout cela sans que j'ai eu besoin de lui donner mes préférences, de couleurs ou autres, elle a su ce qui allait me plaire naturellement !! Je LA  remercie encore et encore :-)))

Une petite recette pour fêter ça , avec ces petits pains :

La pâte, au robot ou à la machine à pain, pour 9 petits pains :

- 200 g de lait tiède
- 100 g de sucre
- 80 g d'huile d'olive
- 40 g de pâte à pistache ( diluée dans le lait tiède )
- 15 g de levure fraîche
- 500 g de farine

- 18 petites barres de chocolat
- 50 g de pralin. 

Pétrir et laisser lever 1 heure .
Façonner les pains , en les garnissant de 2 barres de chocolat chacun .

Préchauffer le four à 180º.

Badigeonner avec un jaune d'oeuf battu avec un peu de lait, et saupoudrer de pralin.

Enfourner pour 20 mn environ, et laisser refroidir ou déguster tièdes.
 

pains viennois pistache choco I
D'autres recettes à base de pistache sur le blog ci-dessous !

* briochettes à la pistache et au chocolat
* petits gateaux amandes-framboise-pistache
* sablés gourmands salés à la pistache et à la crème de roquefort
* marbrés chocolat-pistache
* petits sablés à la pistache , scrap-cooking
* cupcakes amandes-pistache-chocolat ganache fraise
* tarte et tartelettes à la pistache, ganaches chocolat, chocolat-pistache et framboises
* tartelettes aux figues-pistache
* clafoutis au chocolat, pistache et framboise
* petits gateaux ultra-lights pistache et framboise
* dacquoise pistache à la ganache noire et aux framboises
* clafoutis à la pistache et aux figues
* amarettis pistache ganache chocolat framboise
* bavarois au chocolat et macarons pistache
* tarte aux figues, poires, pistache
* tartelettes pistache au chocolat, tarte pistache aux fraises
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Miam ! Une recette appétissante et originale !<br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
A
<br /> Wahou! J'ai eu le coup de foudre en voyant la photo et la recette ne m'a pas déçue!<br /> Mon père est un fana de chocolat et de pistache! A mon prochain passage, je lui en fais! Et je passerai te poster ses remerciements ^^<br /> <br /> Alazais du blog http://sal-azucar-y-chocolate.blogspot.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour<br /> je découvre votre blg trop tard à mon goût, oh là là, tout ce que j'ai loupé, mais là ça y est, votre blog dans mes favoris, j'ai fait la recette de ces pains, il me reste à les cuire et à les<br /> déorer. Merci pour la recette, je vous tiens au courant. Merci pour ce Magnifique Partage.<br /> Belle journée<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup cette nouvelle bannière et ces pains...si vert !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Superbes photos, magnifiques présentations... j'adore vos créations culinaires.<br /> <br /> <br />
Répondre