750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 14:22

 

Un billet aujourd'hui particulier, non centré sur une recette ou anecdocte culinaire , mais résidant à Aix en Provence depuis quelques mois , je souhaite juste témoigner d'une action humanitaire qui s'est déroulée il y a peu de temps sur la ville.

 

Lors d'une virée "coursettes" au supermarché du Monoprix sur le Cours Mirabeau , j'ai découvert qu'il y avait une collecte alimentaire organisée par les Restos du coeur , que vous connaissez tous ! 

 

Cette collecte était en place au Monoprix le 7 et 8 Juin dernier ;

restaurantsducoeur.jpg

 

J'ai échangé quelques mots avec la jeune équipe qui encadrait et gérait cette collecte, Jennifer, Sarah et Nicolas pour ne pas les citer ...ils m'ont donc expliqué qu'il s'agissait d'un projet associatif , que leur école organisait chaque année. 

 

Cette école d'Aix en provence en question ( Commerce/Gestion/Managament ) a mis en place le projet avec cette équipe d'élèves ; leur "mission" était de prendre contact avec l'organisation des Restos du coeur tout d'abord, puis déterminer avec eux le choix du lieu , qui fut donc le Monoprix .

 

L'équipe s'est chargée ensuite ,avec la collaboration des restos du Coeur , de prendre rendez-vous avec la directrice du Monoprix d'Aix en Provence, puis d'organiser la mise en place de la logistique pour ces 2 journées de collecte.

 

Cette équipe a géré également , afin de mener le projet à bout, de A à Z , la distribution des prospectus afin de sensibiliser le public à se mobiliser .

2013-06-07-12.04.58.jpg

 

Et bien sur, Jennifer, Nicolas ( ci-dessous ) et Sarah, se sont occupés, toujours entourés activement par les Restos du Coeur, de réceptionner les denrées alimentaires , du rangement des cartons , minutieux et organisé !

2013-06-07-12.08.07.jpg      novembre-20130607_093950.jpg

 

Un clin d'oeil donc aujourd'hui dans ce billet, pour souligner l'engagement de cette école et l'implication , entière des étudiants !

 

Avis aux lecteurs de la région, pensez à soutenir cette action la prochaine fois si vous ne la connaissiez pas ! :-) 

 

novembre-20130607_093803.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour Nath<br /> <br /> Ton site est sympa et toi, je ne dirai rien.<br /> Bonne continuation<br /> Bises<br /> Henry
Répondre