750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

13 décembre 2006 3 13 /12 /décembre /2006 07:02

J'adore les bavarois aux fruits, surtout celui à la framboise , j'ai eu envie de tester au chocolat , j'ai donc fait le fond avec le gateau Maury de mon amie Trinidad (aux amandes) que je fais régulièrement , un classique qui se marie à merveille avec les bavarois,  c'est d'ailleurs Trinidad qui me l'avait recommandé ;-)

Voici la recette :

120 G de sucre en poudre
150 g d'amandes en poudre
75 g de beurre mou
3 oeufs

( je rajoute quelques gouttes d'essence amères et 2 cs de farine lorsque je le fais pour le bavarois, et cette fois-ci j'ai ajouté 1 cc bombée  de cacao )

Une fois le gateau cuit, j'ai mis un cercle autour, et je l'ai imbibé avec un mñelange rhum brun Negrita, eau et sucre, en piquant le gateau à la fourchette.

Pour le bavarois au chocolat, j'ai suivi la recette d'Ô Délices donnée par Perrine , c'est d'ailleurs en voyant son bavarois que j'en ai eu vite envie , merci Perrine !!!

Ingrédients :
• 200 g de chocolat Nestlé Dessert
• 1/4 litre de lait
• 3 jaunes d'oeufs
• 50 g de sucre en poudre
• 3 feuilles de gélatine (ou 6 demi-feuilles)
• 20 cl de crème liquide

Préparation :
1. Portez le lait à ébullition.
2. Pendant ce temps fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre pour les blanchir. Versez le lait bouillant sur les jaunes en fouettant et remettez le tout dans la casserole.
3. Faites cuire à feu doux en remuant constamment avec une spatule en bois et sans laisser bouillir. Dès que la sauce nappe la spatule, retirez du feu.
4. Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Egouttez-la et incorporez-la dans la sauce chaude. Battez la préparation pour la refroidir.
5. Incorporez le chocolat préalablement fondu.

6. Montez la crème liquide en chantilly et incorporez dans la préparation.
7. Versez par-dessus la préparation chocolatée. Remettez au réfrigérateur minimum 2 heures.

J'avais quelques macarons à la pistache qui attendaient sagement dans le congélateur , ils se sont trés bien mariés avec le bavarois . Pour l'esthétique, je les ferais plus petits la prochaine fois :-D

P1040629

Image265

Image262

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
quelle merveille, bravo soso. Une vraie pro
Répondre
S
moi je trouve ça chouette que ça dépasse
Répondre
M
des macarons
Répondre
P
SOSO ton bavarois est tout simplement magnifique. Je devais en faire un pour le réveillon, aux fruits, mais du coup je vais faire le tien car il est vraiment top. Merci
Répondre
M
splendide ton gateau!! bravo!!
Répondre