750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 08:38

La pâte à pistache est ma grande amie comme on peut le constater souvent dans mes recettes , et voilà des semaines et des semaines que je voulais tenter des brioches avec !

J'ai fais un premier essai avec un pain au lait à la pistache , qui m'avait bien plu, mais dans une pâte à brioche plus sucrée et avec du chocolat, ça ne pouvait qu'être meilleur ....

Je suis complètement séduite et envoûtée ( je pèse mes mots !) par le parfum puis la saveur de ces brioches : la pistache est bien présente aussi bien au nez qu'en bouche, tout comme le chocolat .

La recette :

- 600 gr de farine
- 1 pincée de sel
- 80 gr de sucre en poudre
- 250 gr de lait
- 1 cs bien pleine de pâte à pistache
- 80 ml de beurre
- 1 oeuf
- 1 sachet de levure sèche ( ou 20 grs de levure fraîche)

- quelques barres de chocolat de boulanger pour professionnels ( achetées chez Meilleurduchef en ligne)

Faites la pâte en machine à pain ou au robot, la laisser doubler de volume.

Formez des petits pâtons, incorporez du chocolat , puis refermez.

Badigeonnez d'un mélange jaune d'oeuf + lait , un peu de sucre sur le dessus , et au four éteind pour 40 mn environ, pour une seconde levée, puis 25 mn à 180º .

br1

br3

br2

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ADORRRRRRRRRRRABLES couleurs ! j'adorrrrrrre !félicitation tes photos sont superbes ....
Répondre
N
oh que c'est beau et bon je craque mon Dieu je veux bien goûter.
Répondre
G
Tes briochettes sont superbes et très appétissantes! En plus je raffole du mariage pistache-chocolat. Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
Répondre
M
T'as bien fais de te lancer dans cette recette qui nous met dans un état!!!J'ai essayé la pistache comme farce dans une brioche en forme de soleil, extase! je suis sûre que tu vas aimer toi qui raffole de la pistache, et ben oui tout le monde le sait :-)
Répondre
C
Comme je te l'ai dit jier, en rentrant chez moi, direction la cuisine et la MAP. J'ai obtenu 16 briochettes. C'est absolument délicieux et la pâte est géniale à travailler. J'en ai apporté ce matin au boulot, où elles ont remporté un franc succès, le mot est faible.Merci beaucoup Soso.Chrys
Répondre