750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

6 juillet 2007 5 06 /07 /juillet /2007 12:42

Une envie de sablés salés qui changent un peu, et me voici partie sur une pâte au sablage trés fin, quelques pistaches non salées broyées et incorporées dans la pâte, 1 cc à S de pâte à pistache, du sel, du poivre.

La recette de la pâte sablée ( du Larousse des desserts de Pierre HERME ), aussi fondante que la recette sucrée testée la première fois lors des "BN" sucrés :

-190 gr de beurre - 5 g de sel - 5 cl de lait - 250 grs de farine ( 300 grs pour moi) , le tout au robot.

Pour les garnir , j'ai mélangé de la crème de roquefort ( 200 gr) avec un peu de crème fraîche épaisse ( 100grs) , du sel et du poivre .

Délicieux, mais la prochaine fois, j'étalerai davantage la pâte car elle gonfle assez finalement à la cuisson.

s2

s1 s4

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est divin comme truc apéro bisous ma Soso
Répondre
W
Miam Miam...Il faut que j'arrête de regarder ton blog quand je commence à avoir faim... c'est terrible !!!
Répondre
T
bravo pour cette recette très alléchante (même si je n'aime pas le roquefort) c'est une très bonne idée. De plus bravo pour tes photos qui sont de plus en plus belles. :-)
Répondre
M
Très sympa et original! je teste!
Répondre
J
Ils m'ont l'air bien sympa tes sablés, je note l'idée !
Répondre