750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 11:56
Une galette pour faire durer le plaisir ( la 4ème depuis le 6 janvier ! ) , du coup on varie un peu , encore une excuse pour se régaler !

C'est aussi pour offrir à Mamina et Chef Régis qui sont encore plus gourmands car ils en réclament pour leur

 sympatique concours     alors voici ma petite participation , ils attendent les vôtres,
 vous avez jusqu'au 31 janvier  :-)

La recette :

- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 150 g d'amandes en poudre toastée
- 125 g de beurre fondu
- 110 g de sucre en poudre
- 2 oeufs entiers
- quelques gouttes d'extrait d'amandes amères
- 1 demi bouchon de rhum brun
- 1 zeste de citron + son jus
- 1 bol de framboises fraiches ou surgelées

Pour badigeonner la galette

- 2 cs de sirop de framboises
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cs de lait
- 1 minie pointe de couteau de colorant rouge framboise en poudre

Dans un bol, mélanger au fouet les oeufs avec le sucre, puis avec le beurre. Ajoutez les amandes en poudre toastée à la poêle 2 à 3 mn,  puis l'extrait d'amandes amères, le rhum, le jus de citron et le zeste, mélangez bien .

Etalez la crème sur la pâte, répartissez les framboises par-dessus, recouvrez avec la seconde pâte, soudez-bien les bords, et badigeonnez avec le mélange jaune d'oeuf, sirop, lait et colorant .

Enfournez à 180º pour 35 mn.

Laissez refroidir, et dégustez ! Une de mes associations préférées dont je ne me lasse pas, les amandes, le citron et les framboises !












Une brioche des Rois catalane ? ici
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour cette recette que j'ai testée ce week-end avec des fruits rouges. L'alliance avec le citron est excellente. Quel régal! Encore merci!
Répondre
C
Elle est superbe avec des saveurs très gourmandes, je n'ai jamais vu de galette de cette couleur, elle fait très envie!
Répondre
J
cette recette avec des framboises est juste parfaite !! Un vrai régal !!
Répondre
L
tout en couleur est sûrement excellente. à tester
Répondre
P
Quelle très très jolie galette tout rose!!! Trop tentant!
Répondre