750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

7 mai 2007 1 07 /05 /mai /2007 11:01

Il ne manquait plus que le plat de résistance à base de macarons pour ce dîner entre amis, mais non, je ne suis pas allée jusque là !!! :-D

Pour ce 3ème essai de macarons sucrés-salés ( ici pour les précédents) , je suis partie sur une envie de fromage de chêvre pour la ganache, et de basilic , le mélange de ses saveurs ne pouvaient qu'allait fort bien  avec celle des coques aux amandes. Au moment de leur réalisation, j'ai eu envie d'ajouter du basilic frais ciselé finement,  directement à la meringue italienne. J'ai poursuivi en macaronnant avec les poudres tamisées ( sucre glace et amandes ) , puis , une fois les coques pochées sur les plaques, j'ai saupoudré chacune d'origan séché .

Quel parfum se répandait dans ma cuisine, une fois les coques cuites !!! Une surprise bien agréable, cette odeur où se mélaient celles des amandes, du basilic et de l'origan , un régal !

Pour la ganache, du fromage de chêvre frais, mélangé avec la même quantité de fromage frais ( philadelphia) , un peu de poivre et de sel.

A la dégustation quelques heures plus tard, un vrai délice!  Par-contre, un peu plus de 24h aprés , les coques se sont un peu ramollies , j'étais fort décue, même si la saveur restait . Contrairement aux ganaches sucrées qui ne modifient pas les coques , même 3 jours aprés !! A prévoir donc , de garnir les coques quelques heures avant, pour une dégustation parfaite.

m1 m2

Trilogie de macarons sucrés pour le dessert :

aux framboises, en m'inspirant largement des " Hispahan" de Pierre Hermé ( déjà testés , mes préférés!)

m9 m8

Au chocolat

m3

Au fruit de la passion ( ganache ivoire et coulis ) , mes préférés décidément avec ceux à la framboise !

m5 m6

m7

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour<br /> Je ne vois pas la recette des macarons et des ganaches?<br /> merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
N
On ne peut que s'incliner devant tant de talent !Bravo ; ils sont l'air succulents.
Répondre
C
Je mets un commentaire sur un billet au hasard car je ne sais plus où donner de la tête tellement tout me plait sur ce blog ! Je suis ravie de l'avoir découvert !!!
Répondre
M
bravo!! ils sont vraiment magnifiques tes macarons!! biises micky
Répondre
T
Macarons par-ci, macarons par là... tu es la reine!
Répondre