750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 07:40
Une recette vite faite , bidouillée au dernier moment avec les moyens du bord mais qui s'est révélée être au-dessus de mes espérances et toute la tablée m'a d'ailleurs dit " celle-là tu la refais vite! "  , alors  je l'ai refaite dès le lendemain !
J'ai pu faire des photos du coup  , et j'ai pu avoir une plus grosse part que la veille, on était moins nombreux  ;-)

La recette de la pâte :


- 80 ml d'huile d'olive

- 40 grs de lait

- 240 grs de farine

- 1 cc rase de sel

- 2 belles cs de confit de tomates séchées ( en pot )

La garniture de la tarte :

- 2 courgettes
- 4 cs de pesto ( en pot , trop pratique pour les improvisations !)
- 2 boules de mozarella

Faites la pâte au robot , puis étalez-la  au rouleau ( je n'avais pas le temps de la laisser reposer )  ; avec un cercle à gateau ( 25 cm ) , découpez la pâte.

Piquez-la avec une fourchette , puis étalez sur toute la surface du pesto .
Coupez les courgettes en rondelles, et rangez-les en rosace sur le pesto .
Coupez en morceaux la mozarella , et déposez-la sur les courgettes , puis ajoutez une couche de pesto à nouveau , au pinceau en silicone .
Salez , et enfournez à four préchauffé à 180º ....laissez cuire 30 mn , et servez .

Rien que l'odeur déjà vous parle à la sortie du four, à déguster tiède cette tarte , fort goûteuse  et crousti-moelleuse !

* Avec les restes de pâte, j'ai pu faire 8 coeurs sablés que j'ai servi natures pour certains et d'autres avec un peu de chêvre frais dessus  et 1 olive noire plantée.







Partager cet article
Repost0

commentaires

L
encore une recette pour moi. je ne tarderais pas à la tester
Répondre
E
une recette tout à fait pour moi !
Répondre
M
J'en prends une part sans aucune restriction avec cette composition.
Répondre
V
Il faut absolument que j'essaie ta pâte à l'huile d'olive, d'habitude, je n'utilise que du beurre. J'aime bien l'idée du confit de tomate de ta tarte à l'italienne, impro complètement réussie.
Répondre
M
Hmmm je découvre ton blog avec plaisir... tout a l'air succulent! Merci pour cette jolie promenade!
Répondre