750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 13:02

Un nouveau rdv pour une "journée cuisine à 4 mimines" , aprés les cornes de gazelle, la pâte feuilletée inversée, nous nous sommes attaquées aux sushis !

s3

Anne avait déjà un peu d'entraînement, moi pas du tout, juste entraînée à les dévorer au resto japonais !!

Rien de trés compliqué finalement , sauf pour l'assemblage, je n'étais pas trés douée , mais je vais pratiquer , surtout que les sushis , contrairement aux macarons ( par exemple !! )ne font pas grimper la balance, ouf  ;-)

D'aprés les instructions de mon petit chef Samouraï-Anne , voici la procédure à suivre :

-lavez le riz à sushis plusieurs fois, le rincer, et le mettre dans une casserole d'eau, puis sur le feu. Quand ça boue, couvrir à moitié, cuire 10 mn à gros bouillons, puis baissez le feu et laissez encore cuire 5 mn maxi.

-Puis égouttez-le, et l'étalez dans un grand plat : l'aérér en faisant des rainures avec 1 couteau et passez en même temps un sèche-cheveux ( air froid) sur le riz. Ajoutez un peu de sel et du vinaigre de riz , goûtez et augmentez les doses à votre convenance. ( c'est ce que nous avons fait!)

-nous avons utilisé du thon rouge frais , du saumon frais, et de l'avocat : coupez en longues lamelles les poisson pour recouvrir les Nigiri Sushis , et faites des bâtonnets également avec les poissons et l'avocat pour garnir les makis.

-Faire des petits tas avec le riz froid pour former les Nigiri Sushis , et mettez par-dessus les lamelles de poisson et réservez au frais. Prenez des feuilles d'algues ( Yaki Nori) , et ratissez du riz par-dessus, en l'étalant soigneusement , et recouvrez de thon, de saumon et d'avocats. Roulez en serrant bien , et mettre au frais. La coupe sera plus facile et nette une fois les rouleaux frais et la feuille d'algue ramollie.

Dégustez-les trempés dans la sauce de soja, avec un peu de wasabi lié si vous aimez. ( le wasabi n'est décidément pas pour moi)

( J'espère n'avoir rien oublié, car la chef serait capable de me faire des briouats au wasabi pour me punir !!! )

Nous nous sommes régalées doublement : le bonheur de papoter popoter à 2, et de goûter ensuite ensemble !! Nous avons partagé notre butin ( vu la quantité réalisée!) pour poursuivre la dégustation  au dîner, chacune de notre côté avec d'autres goûteurs(ses). Notre verdict : encore meilleurs ces sushis quelques heures aprés ;-)

s2  s5

s4

Encore 1 photo, celle d'Anne qui a régalé 2 gourmandes qui se reconnaîtront ;-)

fotos_cuisine_464

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
hola queria saber si tu apellido es soso y si eres de scendiente de sirios como nosotros ya q estamos buscando parientes .un beso y espero respuestaflavio
Répondre
P
à déguster sans modération...et puisque j'y suis, je me ferais bien une tite-brochette-boeuf-fromage-qui-dégouline !!!j'adore !!bizoo, patoo
Répondre
P
on se croirait dans un restaurant japonais ! c'est très beau, toutes ces couleurs !bon week end, bizoo, patoo
Répondre
P
Les sushis c'est pas trop mon truc, mais j'avoue que les tiens sont plutôt appétissants. Tu as dû être à bonne école. En tout cas, sans le wasabi pour moi...
Répondre
M
les photos sont alléchantes, la recette bien expliquée, tout ça donne bien envie de s'y mettre (reste à trouver les 2 gourmandes qui n'ont pû résister à la tentation de les gouter ! Ne serait-ce pas celles qui se sont amusées à les confectionner ?????)
Répondre