750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 18:24

Une recette d'après celle de Sébastien Richard de La table de Sébastien à Istres ( qui vient d'obtenir 1 * au guide Michelin ), où j'ai eu la chance et le bonheur de déjeuner  il y a quelques jours . Hélas mon appareil photo n'était pas du voyage exceptionnellement , donc je ne peux vous faire saliver ! Une bonne excuse pour moi d'y retourner un jour :-)) afin cette fois de vous en faire profiter et de vous donnez envie de vous y rendre à votre tour .

* J'en profite pour remercier encore Sébastien pour son accueil chaleureux, pour la visite de sa cuisine :-)) , sa sympathie et le merveilleux souvenir que je garde de ce déjeuner inoubliable !

Cette recette,  vous pouvez la suivre dans cette vidéo ;  j'ai juste modifié  la mousse , puis j'ai suivi les conseils d'un autre chef de cuisine dont je vous parlerai une autre fois ;-) concernant les tuiles de Carambar, afin qu'elles soient encore plus légères et croustillantes ! 


 La recette pour 6 personnes :

- 15 Carambars environ
- 120 g de chocolat ivoire Valhrona ( offert par mon amie Trinidad que je remercie encore! )
- 300 ml de crème fraîche entière liquide
- 2 pincées de cannelle


Préchauffez le four à 180º.
Sur une toile siliconnée ou du papier cuisson, posez les carambars en les espaçant de 5 cm environ .
Enfournez pour 8 mn , puis laissez refroidir.
Mixer les tuiles de Carambars finement , en poudre .
Sur la toile siliconnée ou le papier cuisson , posez des cercles à pâtisseries, carrés, ronds etc...au tamis, saupoudrer les cercles sur une fine couche uniformément.

A l'aide d'un pinceau, ôtez délicatement la poudre répandue en dehors des cercles, puis ôtez les cercles .

Enfournez à 180º,  7 mn , puis laissez refroidir .

Faites fondre le chocolat ivoire au m.o , et montez la crème en chantilly ferme .

A la maryse, liez le chocolat fondu , la cannelle et la chantilly de façon homogène, puis garnir une poche à douille .

Réservez la poche au frais , et au dernier moment, réalisez le montage des tuiles et de la mousse .



tuiles-dentelles-carambar-chocolat-cannelle-II.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
très belle réalisation!
Répondre
D
<br /> sisi la cuisine tkt en force I LOVE LA CUISINE<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> SISI LA FAMILLE I LOVE LA CUISIN<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> de très belles recettes sur ton blog.<br /> A bientôt.<br /> <br /> Alicia<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> dessert raffiné et délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre