750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 11:01

Une pâte sablée au grué de cacao et avec de la purée de noix de cajou que je viens de recevoir de mon amie Carole qui me gâte et connaît mes penchants :-)) 
J'ai très vite voulu la tester dans cette recette , et ce premier essai est réussi ! 

Pour garnir cette pâte goûteuse et croustillante , encore et encore de la pâte de spéculoos que j'utilise souvent dans mes desserts , mais c'est si bon ....et sous cette ganache classique au chocolat , vous m'en direz des nouvelles !

La recette de la pâte :

- 150 g de beurre ramolli
- 2 cs de purée bio de noix de cajou sans sucres ajoutés
- 50 g de sucre 
- 100 g de sucre glace
- 60 g de poudre d'amandes
- 2 cs de grué de cacao
- 2 oeufs
- 500 g de farine

La ganache au chocolat :

-100 ml de crème fraîche
- 250 g de chocolat noir

- pâte de spéculoos pour le fond de la tarte ( 4 cs environ.)

Faire la pâte dans le bol du robot, former une boule et laisser reposer 30 mn au frais .

Faire bouillir la crème, éteindre le feu et versez le chocolat en morceaux .

Préchauffer le four à 180º.

Etaler la pâte et foncer un moule à tarte. Recouvrir de papier de cuisson , et versez des lentilles ou haricots secs.

Enfourner pour 30 mn, puis laisser refroidir.

Etaler sur le fond de la pâte de spéculoos sur 3 à 4 mm d'épaisseur, puis verer la ganache par-dessus .

Réfrigérer 2 heures puis laisser la tarte couverte à température ambiante 1 heure avant de la servir .


* J'offre également cette recette à Khala et Dorian pour leur jeu du "1er week-end gourmand de chocolat noir " organisé sur le blog de Murielle et Stanislas .


TARTE CHOCOLAT PATE SPÉCULOOS II

TARTE-CHOCOLAT-PATE-SPECULOOS-III.jpg


TARTE-CHOCOLAT-PATE-SPECULOOS-IV.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Thank you
Répondre
T
<br /> Ta tarte est une vraie tuerie ! ... il faut que je l'essaye vite vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> vu les ingrédients, elle ne peut être que bonne<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou ma chère Soso,<br /> <br /> Tout d'abord merci pour tes félicitations et encouragements pour le mag, je suis ravie qu'il te plaise et que tu puisse te le procurer.<br /> Et puis pour une grande accro au chocolat comme moi, je craque pour cette petite tartelette trop irrésistible !!!!<br /> Je te souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'années avec tes proches<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ces ingrédients associés m'intriguent je suis certaine que le mariage doit être délicieux, à tester<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre