750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 10:30
Une brioche parfumée pour le petit déjeuner , avec de l'huile essentielle bio de bergamote que j'ai enfin pu me procurer lors de mon passage à Marseille cet été .
La bergamote , les bonbons à la bergamote , j'adore !!  J'avais très envie de tester cette huile essentielle 100% naturelle pour commencer , avec  une brioche puis des sablés .
Voici pour la brioche tout d'abord, les sablés viendront plus tard !

La recette :

- 250 g de lait
- 1 oeuf
- 40 g d'huile d'olive
- 40 g d'huile de tournesol
- 1 demi-cuillérée à café d'huile essentielle bio de bergamote ( la mienne est de la marque Florame )
- 300 g de farine d'épeautre
- 300 g de farine t55
- 1 sachet de levure sèche

Faire la pâte au robot ou dans la machine à pain .
Laisser lever 1 heure, préchauffer le four à 180º puis façonner 7 boules de pâte.
Poser les boules , bien serrées dans un  moule à brioche huilé et fariné au préalable , en posant la dernière boule sur le dessus.
Badigeonner d'un mélange lait + 1 larme d'huile essentielle de bergamote.

Parsemer de sucre ou de boules de sucre à la lavande comme ici .
Enfourner 45 mn, en couvrant de papier aluminium la brioche après 30 mn de cuisson.

Laisser refroidir la brioche complètement avant de la démouler.





Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Mon Dieu cette texture, quelles Superbes Photos !<br /> Bon Dimanche :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Wouaa!!! qu'est ce qu'elle est belle cette brioche, j'en prendrai bien une part là avec mon thé, mon péché mignon.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ah bravo tu as testé la bergamote, et elle est top en plus, alors c'est super ;-) tu me diras qd tu n'en auras plus !!!! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quelle brioche savoureuse....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'imagine la douceur des saveurs de cette brioche et me serait bien invitée pour le petit dej hihi !<br /> <br /> ** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre