750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 10:47

Une petite recette simplissime , parfaite pour l'été où l'on aime se régaler sans passer trop de temps aux fourneaux !

Après un merveilleux séjour en Provence ce mois-ci où j'ai pu retrouver la région, les amis, et ......les boutiques Marseillaises et Toulonnaises !! Que de bonnes choses j'ai ramené dans mes valises ! 

Un petit aperçu ici avec les olives au praliné , chocolat et amandes de la boutique "la Cure gourmande" , que je vous recommande, pour leurs sablés , leurs nougats aussi.....j'en suis sortie les bras chargés , n'est-ce pas Trinidad ?? :-))

J'ai dévalisé également le "Four des navettes",  136, rue sainte , ou encore la boutique "Durance" , pour un stock de savons de Marseille à l'huile d'olive, à la lavande , d'huiles essentielles au thym blanc, bergamote...mais la liste est trop longue !!!

Pour ces tartelettes , une recette paresseuse mais goûteuse :  juste une pâte feuilletée, un peu de pâte à spéculoos sur le fond ( merci à mes amies Claudia et Trinidad qui m'ont offert des pots !!) , quelques pommes , un peu de cannelle, du sucre et au four pour 25 mn .






* C'est encore l'été, donc n'oubliez pas que vous pouvez gagner  " I love macaron " , par ici  :-)



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très appétissant !
Répondre
E
<br /> Je sens que mes filles vont adorer car elles sont folles de cette merveilleuse invention qu'est la pate de spéculose.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Elles ont l'air délicieuses ! Personnellement j'ai juste envie de croquer dedans car j'adore la pâte de spéculoos et qu'avec les pommes ça va super bien !
Répondre
D
Hummmm, une recette que je ne manquerais pas de faire. Dom
Répondre
C
Super et vivement tentantes. En plus, je viens de m'apercevoir que Mon Hyper U vient ENFIN d'être achalandé en "Pâte de speculoos". Génial !<br /> bises<br /> Chrys
Répondre