750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 08:00

Improvisés un jour d'été, ces gratins sont devenus des classiques pour accompagner une salade, ou des grillades .

Rien de plus simple mais si efficace que de rajouter du pesto à la crème fraîche d'un gratin dauphinois , un peu de parmesan par-dessus et quelques pignons pour le croquant avant d'enfourner .

La version au pesto basilic :

Coupez en tranches fines des pommes de terre, laissez égoutter dans une passoire et séchez avec du papier absorbant.
Graissez le fond d'un plat ou des plats miniatures d'huile d'olive, et faites des couches de pommes de terre ; salez et poivrez entre-temps .
Dans un bol, pour 200 ml de crème fraîche liquide entière , ajoutez 2 cs de pesto au basilic , mélangez et versez sur les pommes de terre jusqu'à presque les recouvrir .
Parsemez de parmesan et de pignons, et cuire 55mn à 170º . ( 40 mn pour des mini-cocottes )







La version aux 2 pestos :

Tout pareil sauf qu'il faut 1 cs de pesto au basilic et 1 autre de pesto rouge . ( j'utilise également le confit de tomates séchées ).

Succès garanti , les assiettes brillent ...très vite :-)



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Oye mama va a hacerlo veramos si va a estar tan bonito y bueno k el tuyo ejeje<br /> Muxo Besitoos .
Répondre
M
C'était si bon que j'y revient pour ce soir !!! Bisous !
Répondre
M
C'était si bon que j'y revient pour ce soir !!! Bisous !
Répondre
M
huuuuuuum! ce qu'ils doivent être bons! biises micky
Répondre
M
huuuuuuum! ce qu'ils doivent être bons! biises micky
Répondre