750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

23 septembre 2006 6 23 /09 /septembre /2006 12:42

...à part que cette année, je les ai faites avec les nôtres, ceuillies sur le vieil olivier du jardin, donc forcément meileures :-D

Je les fends en 2 , les laisse rendre leur amertume 1 semaine environ, ou plus parfois, en changeant l'eau chaque jour, puis j'ajoute de l'ail, des rondelles de citron, du sel , du thym-romarin du jardin, beaucoup de fenouil ramassé et séché , un peu de poivre, le tout dans une jarre en terre.

Aprés 1 semaine ou plus, je goûte, et je peux les mettre en bocaux, et au frigo (ou pas) , le stock d'olives cassées servira pour les apéros jusqu'à l'année prochaine ;-), j'en mets aussi dans les salades, elles sont trés trés parfumées !

Image070

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
bravo pour l,apero je suis alle a marseille la semaine passee et j,ai ramene 10 KILOS d olives pour les faire suivant votre recette aPARIS les marchant de legumes n,en vende pas j,espere que jevais les reussire merci pourla recette
Répondre
P
j'adore les olives, les tiennes me font envies!
Répondre
P
Je peux venir quand pour l'apéro ? car tes olives m'ont l'air drôlement bonnes
Répondre
M
forcément les olives qui poussent chez soi sont meilleures ;-)Tu as de la chance d'avoir un olivier!
Répondre
A
je cherchais justement une recette, tu tombes à pic ! tu crois que je peux déjà les cueillir moi ? certaines commencent à être visité par des vers, beurk !
Répondre