750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

26 mai 2007 6 26 /05 /mai /2007 07:36

Ah ces cornets !! Je les ai découvert pour la première chez Sylvieaa ici , c'était pendant les fêtes de fin d'année , puis je les ai vu plus récemment chez Mamina , il était temps d'essayer, l'envie était trop forte !!

Je les ai fait une première fois sans doubler les feuilles de bricks, c'était trés bien, mais j'ai préféré le second essai avec la double épaisseur des cornets , plus de croustillant , un vrai plaisir !

La recette est chez Sylvieaa, si bien expliquée avec des photos par étapes !! J'ai frabriqué également des moules en papier aluminium, une bonne technique efficace !!

Pas de joli porte-tubes à essais dans ma cuisine , mais je me suis débrouillée, avec du soja vert pour planter mes cornets dedans , largement inspirée par Mamina qui a utilisé des graines de sésame !!  Pour mes premiers cornets, j'avais utilisé des lentilles corail , pour un joli effet également.

Pour les fourrer, j'ai utilisé la douille, et j'ai remplacé la crème par du fromage philadelphia , puis comme Sylvieaa, du saumon fumé coupé trés fin . Toutes sortes de garnitures sont possibles, on peut varier , avec pourquoi pas du sucré , j'y songe déjà pour les prochains !

c1  c2

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Moi aussi,je les avais repérés! les tiens sont suberbement réussis!!!
Répondre
H
Moi aussi, je les ais déjà vus ces cornets, mais j'ai tellement de recettes à tester, que je finis par oublier.Ils sont très réussis tes cornets. Merci de me les remettre en mémoire. Bises, Marie
Répondre
P
Ils sont très réussis!J'aime tout ce que tu y mets dedans.Bises Pat
Répondre
S
Waouh!Beau et très certainement bon travail!
Répondre
L
ils sont magnifiques, je suis tenté d'en faire..
Répondre