750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

16 juillet 2007 1 16 /07 /juillet /2007 08:37

Une crème  légère et onctueuse à l'avocat, pour remplir et inaugurer mes nouvelles minies verrines , servies bien fraîches, avec un peu de poivre rouge doux sur le dessus( pimenton dulce ) :

la recette improvisée :

-mixer 2 avocats avec 2 cs de fromage Philadelphia allégé + 2 cs de fromage blanc 0% MG + 2 belles pincées de cumin en poudre + 1 jus de citron + sel, poivre.

v2

v3

Pour accompagner ces verrines, j'ai fait quelques gressins aux graines de nigelles , badigeonnés avant cuisson d'un mélange eau-jaune d'oeuf-huile d'olive et sel.

cr1

La recette des cookies est celle que donne Lilo , et que j'ai un petit peu modifiée , en remplaçant le parmesan par de l'Emmental rapé, et les noix par des amandes grillées et salées grossièrement broyées au robot.

Voici sa recette :

Ingrédients pour une vingtaine de cookies de taille normale ou une quarantaine pour des minis cookies :

200 g de farine - 100 g de beurre mou - 80 g de parmesan fraîchement râpé- 1 gros oeuf - 1 cuillère à café de levure chimique - 50 g de noix concassées - 50 g d'olives noires dénoyautées - 1/2 cuillère à café de sel - du poivre

1. Préchauffez votre four à 150°C. Dans un saladier, mélangez la farine, le parmesan, le sel, le poivre et la levure.

2. Ajoutez le beurre mou et travaillez la pâte du bout des doigts.

3. Faites un puits, cassez l'oeuf dedans et mélangez bien l'ensemble des ingrédients.

4. Tapissez une plaque de papier sulfurisé. Prélevez une boule de la grosseur d'une noix et aplatissez-la bien (environ 4 mm pas plus). Comptez 8/9 cookies par plaque.

5. Enfournez pendant 25 min. Sortez les cookies du four et laissez-les refroidir sur une grille.

N.B. : les cookies sont encore mous lorsqu'ils sortent du four. Pour qu'ils soient bien croustillants, avec une cuisson uniforme à coeur, étalez bien les boules de pâte.


Merci Lilo pour cette recette, les cookies sont tendres et goûteux.

c1cook1

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Tu as raison :) Je n'avais pas vu ta recette (pour cause de vacances) mais en effet les présentations se ressemblent beaucoup ! Ca donne faim ;)
Répondre
A
L'apéro, c'est nous qui en avons profité !!! He heeeeeee Tout était excellentissime... j'ai adoré les verrines avec ces gressins pour y faire trempette !! mmmmhhhhhhhh Les cookies n'ont pas fait long feu non plus ! ;-)
Répondre
J
vous avez dû vous régaler. encore une fois belle présentation
Répondre
A
le plat à l avocat est somptueux et tres appetissant encore un peu et je ne voyais pas les cookies ... ouf!!
Répondre
A
tu vois je te l'ai dit tu as des recettes de pain à m'apprendre et là les grissini ont l'air fameux . quant à l'avocat c'est mon pêché mignon . très bel ensemble les verrines et les cuillères biz
Répondre