750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 07:33

Aaaah les macarons , il était temps de m'y remettre, ils me manquaient terriblement , et les gourmands autour de moi me les réclamaient aussi  ;-)

Les ganaches aux fruits sont mes préférées, dont la framboise qui remporte la première place , mais je rêvais d'une ganache au chocolat et à l'orange .

Pour ce premier essai , je suis trés satisfaite du résultat, et les gourmands aussi !!!

Les proportions : 220 grs de pistoles blanches + 1 zeste entier d'orange ainsi que son jus ( excellente orange valencienne, production locale!) + 1 cs de fleur d'oranger + 1 pointe de colorant orange en poudre.

Pour la ganache à la framboise :  220 grs de pistoles au chocolat blanc fondu + 125 grs de framboises fraîches mixées.

Un peu de thé macha sur les macarons à l'orange pour la couleur , merci ma Anne ( mais aussi pour les ravissants minis plats blancs!!!)  et quelques éclats de pétales de roses cristallisées sur ceux à la framboise, merci  Trinidad !! ( et oui je suis gâtée !!!)

MA5

MA3 MA6

m7  MA2

pl

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je survole tes photos et je suis subjuguée par toutes ces couleurs.<br /> C'est magnifique et en plus, je suppose que ça doit être très bon.<br /> Miammmm.<br /> Dommage que je ne saches pas faire ça.
Répondre
N
j'ai réussi à faire un ou deux petits coeurs va voir sur le blog...pfff ! c'est pas facile !
Répondre
N
j'aurai bien aimé savoir comment tu avais réussi à avoir des coeurs, j'ai essayé mais ça s'étale et ne garde pas la forme, pourtant ma pête n'était pas plus liquide que ça...merci !
Répondre
M
tiens justement hier j'ai préparé une ganache framboise......superbes tes p'tits coeurs.....(sauf que moi je suis dans les débuts de cette aventure macaronesque......) donc j'ai beaucoup de Ratés......@+bonne journée
Répondre
F
merci c'est recette ! ton blog est vraiment top cordialement
Répondre