IL , c'est mon fils Geoffroy de 8 ans bientôt , qui est revenu tout content de l'école en m'annonçant qu'il y aurait un goûter spécial Halloween , c'est trop cool me dit-il , juste avant les vacances ! Mais le goûter c'est demain , qu'est-ce que je peux apporter Maman??
Je me suis aussi posé la question , et j'ai pensé tout de suite...oh mais bien sur, des sablés, en plus j'ai tout ce qu'il nous faut ! Euh oui, je sais, je n'ai pas cherché bien loin, mais restons simples, pratiques et efficaces si possible hein ;-)
Une pâte sablée faite au robot, en 2 fois pour colorer chaque pâton différement : 250 grs de farine, 100 grs de beurre, 1 oeuf, 100 grs de sucre, 1 cs d'eau , et un petit peu de colorant en poudre .
Pour les formes des fantômes, j'ai d'abord découpé à l'emporte pièce triangle, puis façonner à la main la tête , et un coup de roulette sur 1 côté pour le bas du drap . Des pépites au chocolat blanc pour les yeux, et la bouche grande ouverte grâce à l'embout d'une douille .
Pour les têtes de mort : j'ai découpé à l'emporte-pièce rond , puis mon fils a fait les yeux et le nez avec des embouts à douille, j'ai façonné ensuite comme j'ai pu pour former les têtes :-D
Ces gateaux effrrrrayants sont pour les gourmands de la classe ( et leur maîtresse bien sur!) mais aussi pour
Lolotte et son concours de recettes sinistres !!!
Comme nous l'explique Lolotte , les lecteurs, qu’ils soient blogueurs ou non, éliront un gagnant parmi les enfants :-) , allez découvrir son billet ici