750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 07:53

Les tartes aux poivrons, les cocas aux poivrons ou les empanadillas , je les aime toutes,  une entrée simple et si goûteuse !  Cette fois-ci pour varier encore , j'ai fait une pâte sablée, trés sablée parfumée à l'origan. Si bonne que je l'ai refaite quelques jours aprés :-)

La recette :

- 125 grs de beurre mou

- 40 grs de lait

- 240 grs de farine

- 1 cc rase de sel

- 1 cc d'origan séché

- 2 poivrons rouges, 1 vert.

- 1 gousse d'ail .

- 2 cs d'huile d'olive

Faites cuire les poivrons lavés, entiers au four, position grill , 30 mn environ de chaque côté , puis les mettre chauds dans 1 sac en plastique. Quand ils sont froids, ôtez la peau facilement, et taillez grossièrement des lanières.

Les égouttez, puis les mettre dans un bol avec l'ail hâché et l'huile d'olive, un peu de sel, mélangez et réservez.

Faites la pâte au robot si possible, en quelques secondes on obtient une belle boule .

Laissez-la reposer dans le frigo 1 petite heure puis étalez-la, et foncez un plat à tarte beurré et fariné.

Piquez le fond avec une fourchette, et faites cuire 20 mn à 180º.

Etalez les poivrons sur le fond, et enfournez de nouveau 10 mn.

tp1

tp2

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Voilà une tarte qui me séduit au plus haut point, car j'adore le poivron ! Bisous, Marie
Répondre
B
oh je vois ce moule rectangulaire partout sur les blogs??? Mais je n'en trouve pas, d'où vient-il???Super sympa ta tarte!
Répondre
Y
j'adore cette présentation toute en longueur , ça donne un coté cuisine d'été encore plus prononcé ...extra
Répondre
M
Pour avoir essayé cette buena recette, je te félicite pour cette idée de moule à tarte rectangulaire ! En plus du goût nous avons également le plaisir des yeux ! Je te fais un besito patient car je sais que tu es très occupée ma guapa bisouuuuuuuuuuuuusssss
Répondre
M
Superbe et un régal j'en suis sûr !!!!
Répondre