750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 13:12

Des beignets parfaits, à la texture souple et  légère , qui restent aussi moelleux et légers le lendemain, ce qui est assez rare pour des beignets ! Donc, je vous en fait profiter, aprés l'avoir piquée sur le blog de Rosa  , un blog español que j'apprécie beaucoup . (  Gracias Rosa por esta receta tan rica ;-) )

Bombolinis ( j'ai juste ajouté la fleur d'oranger )

- 550 g de farine
- 10 g de levure fraîche ( ou 1 sachet de levure sèche)
- 40 g de sucre en poudre
- 7 g de sel
- 2 oeufs
- 50 g de beurre ramolli
- 200 ml de lait
- 1 cs d'eau de fleur d'oranger
- Huile de friture

J'ai utilisé mon robot pour pétrir la pâte , tous les ingrédients ensemble et en même temps, 4 mn environ.

Laissez reposer la pâte 1h30 environ . L'étaler ensuite au rouleau sur un plan fariné , sur 1 épaisseur d'1 cm , et découpez des cercles avec l'emporte-pièce, ou avec 1 verre . Laissez-les reposer 1 heure sur le plan fariné . ( 3 heures pour moi )

Faites frire les bombolinis , quelques secondes de chaque côté suffisent, ils dorent trés vite !

( je les dépose sur du papier absorbant quelques minutes avant de les sucrer )

Saupoudrez de sucre glace ou roulez-les dans du sucre en poudre .

* Ces beignets sont trés proches des fameux Donuts , mais ils sont plus légers et aériens , un petit régal !!!

b3

b_2

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ca a l'air délicieux. Merci pour cette recette !
Répondre
H
ils sont super ces petits beignets!
Répondre
T
les enfants aiment bien les beignets, mais pas moi, alors du coup j'en fais pas. mauvaise mère !! ils sont pourtant bien mimis!
Répondre
M
Bon, ça fait plusieurs fois que je passe pour prendre la recette mais comme il fait très chaud je n'ai point le courage de me lancer....Mais là, j'en ai drôlement envie.... Donc au boulot et merci !ps; il est superbe le blog dont tu parles, merci !
Répondre
H
A essayer très vite, d'autant que s'ils restent moelleux le lendemain, c'est vraiment extraordinaire !BisesHélène
Répondre