750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 11:16

Une petite variante de la tarte orientale aux légumes et à la crème de balsamique ; j'ai gardé la recette de la pâte épicée , qui s'est fort bien mariée avec quelques tomates cerises , un filet d'huile d'olive, quelques grosses miettes de fromage de chêvre frais, du sel et un peu d'origan séché par-dessus.

Je vous redonne la recette de la pâte :

- 100 ml d'huile d'olive

- 40 grs de lait

- 240 grs de farine

- 1 cc rase de sel

- 1 cc de raz el hanout

- 1 pincée de cannelle

- 1 pincée de cardamome

- 1 pincée de safran

Faites la pâte au robot, formez 1 boule, et laissez-la reposer 30 mn au moins dans le réfrigérateur.

Foncez ensuite des moules à tartelettes, piquez la pâte à la fourchette, et déposez des tomates cerises coupées en 2 et du chêvre frais émietté ; versez un filet d'huile d'olive puis parsemez d'origan séché.

Enfournez 20 mn à 180 º, et dégustez les tartelettes froides ou tièdes .

tart_2

tart_3

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
très tentant et lapâte me parraît exquise!!
Répondre
E
très mignon tout ça. je suis sûre que c'est très miammmmmmmmm
Répondre
M
Délicieuse cette tarte avec la pâte parfumée à l'huile d'olive et aux épices.bises
Répondre
M
Il faut absolument que je goute cette pâte ! Ce doit être excellent merci....
Répondre
P
j'ai de la farine aux herbes de provence...il va falloir tester cette recette. patmamy
Répondre